Le Deal du moment : -21%
TOSHIBA 50UA3A63DG TV 4K UHD – 50″ (126 ...
Voir le deal
332.62 €

Partagez
 

 V - Rôle du Chef & la Guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du jeu

Maitre du jeu


Messages : 172

V - Rôle du Chef & la Guerre Empty
MessageSujet: V - Rôle du Chef & la Guerre   V - Rôle du Chef & la Guerre Icon_minitimeLun 17 Fév - 22:14

Le rôle du chef

Etre Chef ne procure pas de réel avantage si ce n’est pouvoir diriger et gérer sa propre faction, certains verront cela comme épuisant, d’autres comme attirant ! Sa plus grande importance reste dans ses choix et ses objectifs, chacun d’entre eux ne seront pas à prendre à la légère et pourront faire propulser le groupe au sommet, tout comme dans un cimetière. C’est également ces choix qui feront si vos coéquipiers vous respecterons ou non. Si vous leur apportez que l’infortune et le danger, ils finiront par se méfier et de gros risques de rébellion commenceront à apparaître. Il est donc indéniable d’entreprendre une relation saine avec sa communauté, tout comme lui apporter la victoire le plus souvent possible, perdre une bataille n’est pas perdre la guerre !

• Des objectifs
Les objectifs sont propres à votre personnage et votre faction, sans objectif ni idéal, votre place sera éphémère sur le trône. Ainsi le staff oblige le chef à organiser au moins 1 mission spéciale tous les 2 mois, ayant au moins un but diplomatique, militaire, économique ou politique. Par exemple une mission d’infiltration, de demande d’Alliance ou de récolte d’information.

• Des choix
Pour les mener à bien vous aller devoir faire des choix plus ou moins cruciaux selon le temps et les évènements du moment. Parmi ces choix, il y aura notamment des missions spéciales à organiser fréquemment pour faire avancer votre contexte, sans quoi les factions ennemies vous surpasserons en terme de stratégie et de tactique. Il doit également prendre en compte les jauges de Domination de sa faction qui lui permettront d’autres choix liées aux récompenses qui en découle : l’apparition d’un Bijuu pouvant amener à une guerre, le renforcement de ses troupes pour augmenter sa force de frappe mais aussi sa défense, etc.

• Une succession
La paix est l’idéal de tout chef, mais de bien plus véreux peuvent voir le jour par la suite, avec des objectifs beaucoup plus glauques ou complexes qu’une futile domination. Il sera donc important de toujours prévoir une personne de confiance prête à vous succéder dans les meilleures conditions possibles, afin qu’elle puisse poursuivre votre rêve si un malheur viendrez à vous éloigner du trône. Dans n’importe quel cas, la communauté devra entamer un vote afin d’élire son nouveau représentant, un choix très difficile étant donné que l’avenir de la faction dépendra de la puissance et intelligence de cette personne. Bien que tout cela paraisse bien simple, les choses pourraient se compliquer si votre base vient à se faire prendre d’assaut ou se faire arracher le trône de force.

• Des combats
Avant la paix, il y a toujours la guerre. Pour atteindre l’idéal et les objectifs de votre faction, il va falloir combattre et surpasser vos deux rivales par de multiples manières qui vous serons propres : la stratégie, la guerre, la prévoyance, etc. Voyez cela finalement comme un jeu d’échec où il faut toujours avoir un coup d’avance afin de rester en première position du classement, mais surtout en vie. Ainsi nous vous conseillons en tant que chef, d’avoir un minimum de puissance et de techniques pour vous défaire de multiples situations mais aussi pour les remporter. Les combats ne reposeront pas toujours que sur les épaules de votre armée, mais les leurs dépendront également de vos décisions et choix.


Voici un briefing des rôles que vous aurez à assumer, ne représentant pas tout ce qu’il vous est possible d’accomplir, mais plutôt tout ce que vous serez obligé de faire dans ce rôle d’un point de vue règle :

▬ Gestion des missions de votre faction.
▬ Gestion des missions spéciales et évents de votre faction.
▬ Gestion de votre faction, sa domination et de son avancée.
▬ Gestion des grades de vos shinobi.
▬ Choisir une récompense de domination adaptée à la situation.
▬ Choisir le Jinchuriki qui recevra le Bijuu (avec le staff).
▬ Faire remonter les idées, suggestions concernant votre faction au staff.


La guerre

Comment peut-on qualifier une guerre de « remportée » ? Si on s’affronte, c’est pour atteindre un but, ce n’est pas toujours en tuant le chef adverse ou prendre son trône qu’on gagne une bataille, mais en réussissant les objectifs ! Capturer une certaine personne ou voler un Artefact, ce sont là des facteurs suffisants pour remporter une bataille, bien que dans la plupart des cas, une victoire se détermine par l’écrasement total de la faction adverse. Il peut être parfois prudent et intelligent de laisser malgré tout le trône vacant, pouvant par exemple éviter le risque d’une rébellion de la faction et causer la mort d’une partie de votre armée par surprise ou inadvertance.

Débuter une guerre
Il faut donc un objectif principal, voir un objectif secondaire à envisager lorsque vous vous apprêter à faire la guerre, qui déterminerons le point de mire de vos shinobi. Il devra donc y avoir une trace écrite dans votre QG de ces derniers, pour éviter toute triche ; n'hésitez pas également à y faire un brainstorming de votre stratégie afin que chacun ait un rôle et une importance.

Finir une guerre
Lorsque les objectifs sont remplis, on qualifie la bataille de « remportée », un repli des attaquants est alors effectué et met fin au massacre ; à moins qu’ils ne décident de rester là pour d’autres raisons ou parce que leur objectif est en liaison (Par exemple prendre le trône). Si les missions sont échouées, la bataille est « perdue » et finie également par un repli des attaquants avec certainement de lourdes pertes (Prisonniers ou morts). Une bataille peut finir « nulle » si aucun objectif n’est rempli et si les défenseurs ne sont pas parvenus à stopper l’ennemi pour autant, cela fini alors par un repli des deux camps.  

Pénétrer dans une faction adverse
Des batailles ou guerres peuvent avoir lieu au sein d’une faction si les objectifs des attaquants y sont liés. Il y aura donc des règles très strict à respecter au sujet de l’infiltration et des post qu’on va voir dès à présent :

▬ En premier lieu, il faudra poster un topic dans le premier lieu en partant du haut dans les « Alentours » représentant votre voyage au sein de leur pays, mais également que vous êtes à l’endroit le plus proche de leur base. Il s’agit du seul endroit où vous serez encore en sécurité avant de commencer votre guerre.
▬ En deuxième lieu, l’attaque ou l’infiltration débutera au sous-forum représentant les portes du village cible : il s’agit du premier sous-forum en partant du bas dans les « Arrondissements ». Si l’infiltration échoue ou ne respecte pas la logique des protections du village, l’alerte est sonnée et la défense contre-attaque.  
▬ En troisième lieu, une fois les portes passées, vous devrez poster dans l’un des sous-forums de votre choix dans les « Arrondissements », représentant votre avancé dans le village. L’alerte sera sonnée obligatoirement à partir de ce moment et serez exposé à des combats.
▬ En quatrième lieu et une fois le combat remporté, il faudra comme pour les Arrondissements, poster dans le premier sous-forum en partant du bas dans le « Centre » cette fois-ci, représentant les portes/frontières de la nouvelle catégorie.
▬ En cinquième lieu, une fois le combat aux portes remporté, il vous sera possible de poster dans n’importe quel sous-forum du « Centre » afin d’y accomplir l’objectif désiré.
▬ Pour sortir, rien de plus simple, il suffit de préciser dans votre dernier topic que vous faites marche arrière et/ou battez en retraite. Il faut cependant prendre en compte que votre adversaire ne vous laissera peut-être pas faire.

Une image pour vous aider : ici


La mort

La mort est quelque chose de lourd et qui signifie perdre tout ce qu'on a fait avec son personnage. Il s'agit d'un investissement en temps non négligeable pour le joueur et pouvons comprendre que la mort de son héros puisse le démotiver ou lui donner peur de participer à des batailles ; ainsi nous interdisons de causer la mort d'autrui sans l'autorisation de son joueur. Les combats devront être fait dans le plus grand fair-play, mais également dans la modération de sorte à ce que son opposant puisse toujours au moins survivre à l'affrontement.

Attention toutefois, la mort existe dans certaines conditions :
▬ Vous êtes Chef ou Supernova, vos combats peuvent finir sur une mort.
▬ Vous êtes l'auteur d'un affrontement contre un Chef ou un Supernova.
▬ Vous êtes celui qui déclare la guerre.
▬ Vous remplacez actuellement le chef et occuper son rôle.
▬ Vous avez mis en place un match où la mort est possible (accord des deux combattants).
▬ Vous êtes un déserteur, traître ou espion.
▬ Vous êtes un Jinchuriki.
▬ Vous faites une mission rang S du Bingo-Book.


La modération en combat

Le fair-play est très bien vu sur le forum et permet d'enrichir les combats en se blessant ou prenant une attaque volontairement par exemple.
Exemple : Bien que Shunsui avait l'occasion d'arrêter le stratagème ennemi, il lui laissa faire ses mudras..


L'auto-modération part du même principe, il faut savoir ne pas abuser des situations, tout comme ne pas les sous-estimer.
Exemple à ne pas faire : Shunsui se pris l'attaque de plein fouet et sorti de la nuée de flamme simplement en toussant, il n'avait pas l'air bien blesser et cette technique ne l'avait que peu traumatisé.


Les Gros-Bill sont des personnes qui attaquent sans cesse dans le but de tuer et non de combattre son adversaire. Il existe de nombreux endroits sur le corps qui peuvent causer des blessures plus ou moins graves ou gênantes, merci de ne pas tenter de viser les points vitaux qui pourraient causer la mort d'une personne instantanément et sans mérite. Nous souhaitons un spectacle pour le contexte et pas une effusion de sang. Ceux qui veulent tuer à tout prix iront sur Call of Duty avec leur communauté.
Exemple à ne pas faire: Souhaitant aider son camarade, Shunsui se positionna discrètement derrière son adversaire et lui enfonça son sabre dans le cœur sans que celui-ci n'ait le temps de réagir.


Les Actions Cachées (AC) sont autorisées mais à modérer, nous préférons que tout le combat puisse se dérouler sans avoir recours à cela. Dans le cas où celle-ci est employé, il est nécessaire d'envoyer l'explication de votre AC à un membre du staff de sorte à avoir une preuve de vos agissements. Il faut toujours laisser un indice en RP.
Exemple : Shunsui se cacha derrière un arbre et fit des mudras à l'abri du regard de son adversaire. (Envoi de l'AC au staff : Je prépare un Doton mur de terre.)


Les Contre-RP sont le fait de rendre une action adverse incohérente à cause du message que l'on vient de poster et donc, la rendre impossible et inexistante dans le contexte. Nous déconseillons fortement cela et préférons que tout soit pris en compte, dans le plus grand fair-play.
Prélude  L'adversaire de Shunsui fait des mudras et lance un Katon.
Exemple à ne pas faire : Shunsui annula les mudras de son adversaire de sorte à ce qu'il ne fasse pas son jutsu Katon.
Exemple à faire : Shunsui perçu son adversaire faire des mudras de type Katon et se cacha aussitôt derrière un Doton pour se mettre à l'abri de la technique.


Les Contre-Post sont au même titre que les Contre-RP, non fair-play. Bien plus grave que son prédécesseur, ce dernier annule la totalité des actions et du post adverse. Cela est profané et passible de sanction.
Prélude : L'adversaire de Shunsui fait un Katon, Suiton puis se repli.
Exemple à ne pas faire : Shunsui lance un kunai qui annule les mudras Katon de son adversaire en le déstabilisant.
Exemple à faire : Shunsui perçu son adversaire faire des mudras de type Katon et se cacha aussitôt derrière un Doton pour se mettre à l'abri de la technique, qui aussitôt se fit détruire par une technique Suiton, la faiblesse de la terre. Surpris, il eu peine à voir son adversaire s’enfuir.


L'Anti-jeu est profané sur le forum. Total opposé du fair-play, il s'agit de ne pas prendre en compte que le soit IRL sait comment se passera les actions de l'ennemi (vu qu'il lit) alors que son personnage n'est pas censé savoir.
Prélude : L'adversaire de Shunsui fait un Katon, Suiton puis se repli.
Exemple à ne pas faire : Shunsui usa d'une technique Doton pour piéger les pieds de son adversaire  dans l'éventualité où ce dernier souhaite s'enfuir, puis fit son dôme de terre pour se protéger lorsqu'il le vit faire des mudras.
Exemple à faire : Shunsui perçu son adversaire faire des mudras de type Katon et se cacha aussitôt derrière un Doton pour se mettre à l'abri de la technique, qui aussitôt se fit détruire par une technique Suiton, la faiblesse de la terre. Surpris, il eu peine à voir son adversaire s’enfuir.


En bref, essayer de respecter au maximum ce qu'il se passe dans les post de vos adversaires, de sorte à faire une série d’événements compréhensibles et agréables à lire, plutôt qu'une série d'esquives et de contres infinis. N'hésitez pas à mettre votre personnage en difficulté de votre plein gré, nous ne sommes pas dans une compétition mais juste dans un forum RP.
Revenir en haut Aller en bas
 

V - Rôle du Chef & la Guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [UPTOBOX] Cheval de Guerre [DVDRiP]
» [UPTOBOX] Underworld : Nouvelle ère [DVDRiP]
» [UPTOBOX] Sahara [DVDRiP]Guerre
» [UPTOBOX] Dunkerque [DVDRiP]Guerre
» Croix de fer [DVDRiP]Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto no Genkaku :: règlement :: Prélude :: Règles du rpg-