-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo rare sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
235 € 379 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan ASOS : code promo de 10%
Voir le deal

Partagez
 

 IV - La Domination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du jeu

Maitre du jeu


Messages : 172

IV - La Domination Empty
MessageSujet: IV - La Domination   IV - La Domination Icon_minitimeLun 17 Fév - 22:14

Les méthodes de domination

Il s’agit d’une jauge propre à chacun des joueurs qui augmente au fil de ses actions et qui s’additionne à celle de ses camarades pour obtenir un tout nouveau chiffre de Domination : celui de sa faction. Plus ses membres seront actifs dans le contexte, plus ils gagneront de point et plus son village possédera une renommée puissante capable de la propulser au titre de numéro 1 ; un ornement à ne pas surtout pas négliger qui offre moult récompenses et possibilités. Mais là n’est pas le seul avantage, étant donné que le titre de Supernova n’est accessible que par le biais de ces points. Quelle faction sera la plus active, téméraire et prévoyante ?

Il existe plusieurs méthodes pour faire grimper la jauge de Domination, nous allons les découvrir dès maintenant sous leur degré de difficulté :

Easy – La méthode Top-Site
« Telles des machines, nous voterons, tels des shinobi, nous grimperont les échelons. » Dix votes vous rapporteront un point de domination, de quoi grimper facilement pour les plus flemmards d’entreprendre les actions prochaines, sachant qu’il existe 2 top-site !
Info : Un membre actif vote en moyenne 4 fois/top-site/jour, procurant ainsi approximativement 56 votes par semaines et 224 par mois, soit +22 points.

Easy – La méthode Mission
« Les missions ça sert plus à rien, je veux juste des PC en parlant ! » Ce n’est pas en jacassant à tout va que votre personnage deviendra populaire et d’une grande renommée, il faut combattre et sortir de votre village pour devenir une personne influente dans le contexte. Plus le rang de la mission effectuée est élevé et plus vous y gagnerez, voici la ratio : D+1/C+2/B+4/A+8/S+15. Nous retrouverons plus de détail à ce sujet un peu plus bas.

Medium – La méthode Combat
« On ne connait son adversaire qu’en croisant le fer avec lui. » Les combats contre un joueur augmenteront votre jauge de domination de +4 si vous sortez victorieux et +2 si vous sortez perdant. Les gains sont cumulés par victime (Par exemple +12 si vous gagnez un 1vs3). Un combat par égalité offre +5 aux deux joueurs, sauf si ce dernier est amical +3. Ces récompenses sont pris en compte pendant les Events et Missions.

Medium – La méthode Mission Spéciale
« Aujourd’hui, c’est ton jour de chance ! Ou malchance.. » Le chef de votre faction sera amené à prendre certaines décisions ou accomplir certains objectifs au nom de la faction qui seront menés sous la forme de mission spéciale. Nous ne pouvons pas définir l’exact récompense de ce genre de RP, mais celle-ci variera (nous pensons) de +5 à +20 selon son contexte, sa difficulté et l’implication du nombre de personne.

Hard – La méthode Bingo-Book
« Qui va à la chasse gagne sa place » Il s’agit d’un livre recensant non pas tous les criminels mais les personnes recherchées par chaque faction et qui n’appartiennent à aucune d’entre elles. Il n’y a pas de prime à gagner en contrepartie mais bel et bien le fait que votre faction monte en réputation pour ses agissements et sa force, vous offrant ainsi quelques points de domination. Les récompenses sont les mêmes que pour les missions mais +5 en bonus (Rang A minimum) tout en comptant que votre recherche doit comporter au moins 10 post et qu’il faut être Jûunin minimum. A noter que l’ennemi peut-être incarné par un PNJ du Staff et procurera un bonus de +10 points de domination si battu, alors que la défaite vous en fera perdre 5.

Very Hard – La méthode Event
« Pour gagner, il faut avant tout jouer ! » Ils sont lancés par le Staff du forum sous la forme d’un événement affectant le contexte et impliquant généralement la totalité des joueurs pour les faire se rencontrer et mettre en relation de manière bonne ou mauvaise. La participation à ces derniers offrent une récompense finale de +20 points de domination, en plus des récompenses de mission et combat.

Apocalyptic – La méthode Sanglante
« This.. is.. SHINOBI ! » Cette méthode est la plus ardue et pourtant la plus simple à la fois : la Guerre. Gagner +10 points de domination par joueur ennemi vaincu, rapportant également +1 à chaque participant de votre camp ; plus votre faction en vaincra et plus vous gagnerez de point, l’esprit d’équipe avant tout ! A chaque fois que vous avancerez dans une nouvelle catégorie ennemie (Alentours → Arrondissements → Centre) vous gagnerez +10. La capture ou mort du chef de la faction adverse vous rapporte +15, dont +10 à chaque participant à la guerre de votre camp. Finalement, la guerre remportée vous confère +10 points. Les défenseurs gagneront des points de domination basique pour leurs combats, tandis que si ils tuent le chef adverse et/ou gagne la guerre, les points qui devaient être attribués au camp ennemi pour leur victoire seront les vôtres x2.



Les récompenses

Maintenant que nous avons vu les méthodes, allons voir directement ce qu’il nous est possible de gagner en atteignant une certaine côte :

Un surnom de guerre de votre choix
Condition : Être Jûunin minimum, 2 missions spéciales & 1 guerre.
Palier : 200 points de domination.

Le grade Supernova
Condition : Être Jûunin minimum, 3 missions spéciales, 1 Bingo-Book & 1 guerre.
Palier : 300 points de domination.
Infos : 3 maximum par faction.

Modifier la couleur d'une affinité élémentaire
Condition : Être Jûunin minimum, 3 missions spéciales, 2 Bingo-Book & 1 guerre.
Palier : 400 points de domination.

Accès à une technique de rang SS
Condition : Être Jûunin minimum, 5 missions spéciales, 3 Bingo-Book & 3 guerres.
Palier : 500 points de domination.
Infos : Celle-ci ne compte pas dans le maximum de technique.


Tous les 200 points de domination atteints par votre faction, le chef aura à choisir l’un des différents bonus qui lui sont disponibles :

▬ Apparition d’un Bijuu dans votre contrée (aléatoire et qu’une fois).
▬ Acquisition d’un matériel à usage unique (Brouilleur, Détecteur, etc.) facilitant l’intrusion dans une faction adverse jusqu’aux « Arrondissements ».
▬ Possibilité d’incarner un Bijuu dans un Jinchuriki.
▬ Une cargaison est reçue, distribuant un parchemin « recall » à usage unique pour chaque shinobi du village, qui les invoque à un lieu marqué par un sceau auparavant (Permettant par exemple un retour à la base).
▬ Acquisition d’un des artefacts légendaires du Rikudou Senin (aléatoire et qu’une fois).
▬ Les shinobi de cette faction sont autorisés à dépasser le seuil de 150PC pour passer à un seuil de 160PC.
▬ Débloque un indice sur le contexte, une faction, un artefact ou autre (aléatoire).


Mais n’oublions pas également les gains du podium qui récompensera la faction qui a obtenu le plus de point de domination durant le mois mais attribué de manière aléatoire cette fois-ci :

▬ La prochaine mission effectuée par chaque membre compte double en point de domination.
▬ Acquisition d’un géant parchemin Fûuinjutsu rang SS capable de causer une inondation, incendie, séisme, tempête ou violent orage (aléatoire).
▬ La main d’œuvre augmente et donc la production parallèlement, permettant d’augmenter les inventaires d’armement des shinobi durant le mois.
▬ Acquisition d’un Artefact d’un mois qui augmente les réserves de chakra des shinobi de la faction qui le détient ; permettant respectivement à un Genin/Chûunin/Jûunin/Force Spéciale de lancer gratuitement une C/B/A/S.
Revenir en haut Aller en bas
 

IV - La Domination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto no Genkaku :: règlement :: Prélude :: Règles du rpg-