Le Deal du moment :
Bon plan ASOS : code promo de 10%
Voir le deal

Partagez
 

 II - Les grades shinobi & techniques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du jeu

Maitre du jeu


Messages : 172

II - Les grades shinobi & techniques. Empty
MessageSujet: II - Les grades shinobi & techniques.   II - Les grades shinobi & techniques. Icon_minitimeLun 17 Fév - 22:12

Les grades shinobis

Il faut savoir qu'en arrivant sur le forum, vous pourrez obtenir un rang allant de simple Académicien, pour les désireux d'évoluer de A à Z, jusqu'à Jûunin, pour ceux qui souhaitent commencer l'aventure avec un minimum de power. Selon le grade, vous vous verrez attribuer directement un nombre de PC, étant donné qu'un Jûunin possède un minimum de maîtrise contrairement à un Genin ; qui seront donc à répartir aussitôt après votre présentation.

▬ Académicien ► 0 PC à investir
▬ Genin ► 15 PC à investir
▬ Chûunin ► 35 PC à investir
▬ Jûunin ► 60 PC à investir
▬ Chef de faction ► 60 PC à investir

A bon entendeur, il vous sera possible d'évoluer en grade au fil du temps mais avec néanmoins l'accord de votre chef (+ Staff). C'est ce dernier qui supervisera toute la faction et son fonctionnement et sera donc le plus qualifié pour suivre votre avancée et si vous méritez ou non, ce grade. Les méthodes diffèrent d'un chef à l'autre, pouvant passer par un simple « oui » ou bien par le biais d'une épreuve, à chacun sa gestion !

▬ Académicien ► Débutant.
▬ Genin ►Connait les bases ninjas ainsi que quelques techniques.
▬ Chûunin ► Commence à être à l'aise dans son rôle de shinobi.
▬ Jûunin ►Ninja possédant une bonne force de frappe et actif.
▬ Jûunin Spécialisé ► Jûunin se spécialisant dans un domaine précis, tel que la torture ou autre.
▬ Force Spéciale ► Ninja appartenant au corps d'élite de la faction.
▬ Supernova ► Ninja possédant une grande renommée et très redouté. (3 par faction)
▬ Chef de faction ► Accessible par le biais de la mort ou démission du prédécesseur. (1 par faction)

Il est possible d'avoir son propre surnom, grade ou titre personnalisé, mais d'une manière quelque peu différente que nous verrons plus tard. Le maximum de technique n'est pas influencé par le grade, ce dernier restant purement contextuel et vis à vis du background de votre personnage.


Les techniques

Pour apprendre une technique, il vous faut avant tout investir dans une maîtrise qui y correspond, topic que nous verrons juste après celui-ci et qui vous éclairera certainement de vos petites incompréhensions. Ce qui nous intéressera avant tout chose, est de connaître le nombre maximum de technique que vous pourrez apprendre sur votre Fiche, un chiffre qui ne dépend ni de votre grade, ni de vos points de compétence et ni de vos spécialisations. Effectivement, ce chiffre restera fixe durant toute votre évolution et concernera toute les factions et personnages sans exception.

Vous aurez droit à un maximum de 25 techniques, toute maîtrise comprise, soit :
▬ 9 techniques de rang D.
▬ 7 techniques de rang C
▬ 5 techniques de rang B.
▬ 3 techniques de rang A.
▬ 1 technique de rang S.

Il existe bien évidemment un moyen de relever cette limite jusqu'à 50 techniques afin de faire de vous une machine de guerre, mais la tâche sera longue et ardue ; il vous faudra dépenser vos PC pour cela ! Les plus ambitieux peuvent entamer ce projet en même temps que leurs spécialisations tandis que les plus patients peuvent tout simplement attendre d'avoir finis 150/150 de la répartition de leurs points avant de s'y attaquer.

▬ 5 PC pour se rajouter une technique rang D. (max +9D)
▬ 10 PC pour se rajouter une technique rang C. (max +7C)
▬ 20 PC pour se rajouter une technique rang B. (max +5B)
▬ 35 PC pour se rajouter une technique rang A. (max +3A)
▬ 50 PC pour se rajouter une technique rang S. (max +1S)
   → Soit un total de 370 PC supplémentaires.

Le titre de Supernova ne sera pas de tout repos et récompensera vraiment les plus actifs, octroyant en prime +1 technique dans chaque rang, de quoi motiver les troupes shinobi ! Bien entendu, le titre de Chef de faction marchera également ainsi, n'étant autre que le grade juste au-dessus.

Important : La « Bibliothèque à jutsu » ayant pour but de vous aider dans la conception de votre FT et l’apprentissage des techniques connues, n’est disponible qu’aux shinobi de Gokuni, celle-ci ayant un rôle exclusif au contexte. La faction d’Hikaku possèdera un lieu regroupant toute sorte de stickers qu’ils pourront s’accaparer ou créer ; tandis que Rikoukei ne possède aucune base, laissant la majeure partie de votre imagination concevoir votre propre FT. Ne soyez donc pas étonné, selon votre faction, à ne pas trouver de référence ou alors, très peu.


Réinitialisation des techniques

Lorsque vous apprenez une technique, votre personnage ne peut pas l'oublier comme si il ne l'avait jamais apprise, elle demeure à tout jamais dans ses aptitudes, à la même image d'un souvenir au sein de nos cellules grises. Néanmoins on croise souvent des personnes lunatiques souhaitant oublier une technique à cause de la limitation, tout simplement parce qu’il désire la remplacer par une meilleure ou que celle-ci ne leur plait plus. Nous avons donc opter pour un système d'oubli :

▬ Sacrifier 2 PC pour oublier une technique de rang D.
▬ Sacrifier 5 PC pour oublier une technique de rang C.
▬ Sacrifier 10 PC pour oublier une technique de rang B.
▬ Sacrifier 17 PC pour oublier une technique de rang A.
▬ Sacrifier 25 PC pour oublier une technique de rang S.

Le coût représente la moitié des PC dépensé pour avoir une technique bonus de ce rang. En outre, vous investissez 50 PC pour une technique de rang S bonus mais n'en récupérait que 25 en l'oubliant, l'autre partie des PC dépensés est totalement disparu, soit l'équivalent de 25 messages.
Revenir en haut Aller en bas
 

II - Les grades shinobi & techniques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto no Genkaku :: règlement :: Prélude :: Règles du rpg-